• Samedi: manifester contre le racisme et le fascisme!

    A transférer à tout le monde:

     

    Racisme, fascisme: il est temps de reprendre la rue...
    MANIFESTATION, SAMEDI 22 MARS, 14H, REPUBLIQUE
    Pour plus d'informations sur la manif: https://www.facebook.com/events/211000885774843/
    Départ collectif appelé par le Collectif Antifasciste 95, 13h à la gare de Pontoise (pour prendre le train à 13h16)
    Contactez-nous: 0649208891
     
    Et la prochaine réunion du Collectif Antifasciste 95 aura lieu à 20h, lundi 24 avril, maison de quartier des Touleuses (place des Toueeuses, Cergy). Parmi d'autres choses, on discutera des résultats du premier tour des municipales et de notre réponse dans le département. Affiche22mars 
     

    LE 22 MARS PROCHAIN aura lieu une journée internationale contre le racisme et le fascisme. Cet appel venant de Grèce, pays où les migrants subissent de graves agressions racistes, est suivi par de nombreuses villes européennes Nos organisations combattent et condamnent les politiques européennes dont le seul but est de détourner la rage des peuples contre leurs gouvernements qui cèdent   , sur tout, à la finance , et permettent les agissements au grand jour des mouvement fascistes et racistes qui se développent en Europe.

    Le 22Mars sera la veille du premier tour des élections municipales que le Front National compte utiliser pour s’implanter localement et se donner une stature de parti de pouvoir.

    Nous avons quelques semaines devant nous.

    Nous appelons donc à une mobilisation nationale contre le racisme et le fascisme et souhaitons que toutes les forces se conjuguent pour en faire une démonstration de force dans la rue aux côtés des sans-papiers et des Roms, des associations de quartiers et des collectifs antifascistes.

    Parce que, contre le racisme, l’indignation ne suffit pas nous exigeons

    • la fin des politiques racistes de l’Europe forteresse qui entraînent la mort de milliers de réfugiés (femmes et enfants) de Lampedusa à la Mer Egée

    • la fermeture de Frontex

    • l’arrêt des expulsions et la fermeture des centres de rétention

    • l’arrêt des contrôles au fasciès et de la chasse au roms

    • la régularisation de tous les sans papiers

    • l’égalité des droits quelque soit le genre la nationalité l’origine pour une véritable reconnaissance de la citoyenneté

    Nous appelons à ce qu’il n’y ait pas une voix pour l’extrême-droite aux élections et à ne pas tolérer la présence des fascistes dans nos quartiers.

    En France comme en Europe nos résistances doivent converger dans une solidarité internationales des luttes antifasciste et antiracistes. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :