• votre commentaire
  • Cette agression fait suite à un contexte de pressions, de menaces et de violences verbales et physiques à l’encon- tre des militant-e-s de l’UNEF Paris 1. Cette campagne d’intimidation, menée par la Fédé Paris 1, organisation soi-disant « apolitique » a été relayée par l’UNI-Mét ainsi que par des réseaux d’extrême-droite, ce qui ne laisse que peu de doutes quant au caractère politique de l’agression….

    L’apolitisme prôné par la Fédé Paris 1 et ses associations ne dissimule plus les liens nauséabonds que certains de ses membres peuvent entretenir avec les idées d’extrême-droite. Sous couvert d’indépendance, ces étudiants entretiennent le sexisme, l’homophobie, le racisme et autres discriminations à l’université, ce qui constitue une porte d’entrée pour l’extrême-droite la plus radicale là où elle ne peut encore s’assumer au grand jour.

    Lundi 21 octobre au soir, une autre militante syndicaliste de Nanterre s’est fait agresser à Paris. Il s’agit donc de la deuxième agression en une semaine contre des militants de l’UNEF. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une série d’attaques de l’extrême-droite contre des militants politiques et syndicaux. Une riposte unitaire est nécessaire.

    Le Collectif Antifasciste Paris-Banlieue (CAPAB) reconnaît dans cette agression une caractéristique fondamentale du militantisme d’extrême droite. Ces derniers mois, ce sont des dizaines d’agressions racistes, homophobes ou à l’en- contre de militant-e-s progressistes qui ont eu lieu dans toute la France. Moins de cinq mois après le meurtre de Clément Méric, c’est aujourd’hui deux nouvelles militantes politiques et syndicalistes qui se trouvent la cible de la violence de l’extrême-droite. Ces passages à l’acte sont le résultat de la propagation des thématiques de l’extrême droite dans la société qui les « autorise », les « légitime » auprès des sympathisant-e-s et militants. Le mouvement contre le mariage pour tous en est une illustration. La montée du FN simultanément à la multiplication de ce type d’actes est le signal que la riposte antifasciste doit s’organiser largement sans plus tarder.

    Le CAPAB mettra tout en œuvre pour participer à la construction d’une contre-offensive antifasciste militante. En cela, nous soutiendrons les initiatives des étudiantEs pour s’organiser et créer des collectifs antifascistes sur leurs universités. C’est le cas justement à Paris 1, où un collectif a vu le jour il y a quelques semaines.

    Le CAPAB invite toutes et tous à participer au meeting organisé par Solidaires étudiants Sciences Po ce jeudi 24 octobre à 19h00.

    Le CAPAB est solidaire des camarades syndicalistes étudiant-e-s et se joindra à eux dans leurs réponses à cet acte ignoble, preuve nouvelle s’il en fallait de la progression insupportable de la violence d’extrême-droite. 


    votre commentaire
  • 17/04/2013

    Un skin blesse trais personnes en tirant plusieurs coups de fusil sur des antifascistes venus coller affiches à Poligny

    05/06/2013

    Clémént Méric militant antifasciste et syndicaliste est tué à Paris par des skins de Troisième Voie

    17/09/2013

    Pavlos Fyssas (AliasKillah P) chanteur de rap de 34 ans et militant antifasciste est assassiné à coups de couteau par un membre du Parti néo-nazi Aube dorée à Athènes.

    17/10/2013

    Une militante syndicaliste de l'UNEF Paris 1 est agressée devant son domicile par des militants d'extrême droite recevant deux coups de cutter au visage et à la gorge.    


    votre commentaire
  • 18/06/2010

    Apéro saucisson pinard appelé par le Bloc identitairedevant la mosquée de la rue Myrrha, finalement annulé suite à la mobilisation d'associations du quartier.

    10/12/2010

    Marine Le Pen compare les prières de rue devant les mosquées à l'occupation allemande.

    20/10/2012

    Occupation de la Mosquée de Poitiers par Génération Identitaire :"Nous ne voulons plus d'immigration extra-européenne ni de construction de nouvelles mosquées sur le siol français."

    18/05/2013

    Rabia est agressée par 2 skins à Argenteuil qui lui arrachent son voile et la traitent de "Sale Arabe" et de "Sale Musulmane"

    13/06/2013

    Leila, enceinte, est agressée à Argenteuil par deux hommes dont un skin qui lui arrachent son voile et la frappent au ventre.Elle perd son bébé.

    24/08/2013

    A Lyon un étudiant en médecine de 24 ans est agressé pou être en compagnie d'une femme de "type méditerranéen"

    31/10/2013

    Marine Le Pen à propos des otages français au Niger affirme qu'elle ressent un malaise en voyant ces images deux paortaient la barbe taillée de manière étonnantel'habillement était étrange...Et cet otage avec le chèche sur le visage, cela mérite peut-être quelques explications de leur part.... 


    votre commentaire
  • 21/02/1995

    Ibrahim Ali est tué à Marseille par des colleurs d'affiches du FN

    01/05/1995

    Brahim Bouarram est tué à Paris par des skins sortis du cortège de la manifestation du Front National

    17/04/2012

    En meetingau Zénith, Marine Le Pen appelle à virer de France les "Franco-Algériens, les Franco-Angolais,les Franco-Maliens"

    19/06/2013

    Un Sénégalais est poignardé par 4 Hammerskins à Metz

    22/06/2013

    Hicham, Français d'origine algérienne est tabassé à coups de barres de feret de poing américain par 5 membres de Troisième Voie à Agen: "Alors l'Arabe, t'as la dose ?"

    28/10/2013

    2 femmes dont l'une d'origine africaine sont agressées par 5 hommes.L'un d'eux a 18 ans et appartient au GUD.

    17/10/2013

    Anne-Sophie Leclere, tête de liste FN aux municipales 2014 dans les Ardennes compare sur Facebook Christiane Taubira à "un singe" et à "une sauvage"

    19/10/2013

    A Nantes un couple est agressé à la sortie d'une boite de nuit par un groupe de 6 personnes qui profèrent des propos racistes tel que "Sale noir"

      


    votre commentaire